Mouvement vers soi, jour 2 - Se mettre en mouvement

Bonjour !

J’espère que la journée d’hier a été riche en découvertes. Aujourd’hui, nous allons doucement nous mettre en mouvement. Je vous propose donc de faire l’exercice debout.

Commençons par prendre un moment pour tourner notre regard vers l’intérieur et écouter ce que notre corps nous dit dans l’instant : fermez les yeux et portez votre attention sur le corps, notez les sensations, les mouvements, les zones précisément définies et les zones plus floues.

Ensuite, je vous propose de tapoter doucement votre corps soit avec vos mains, soit avec des balles de massages, si vous en avez. J’aime utiliser les balles oranges de la méthode Franklin® pour leur taille et leur souplesse, mais n’hésitez pas à tester différents modèles!

Nous allons commencez à tapoter un bras, sur ses quatre faces, sans oublier la main, puis passer à l’épaule et à la cage thoracique.

On continue avec l’autre épaule, la nuque et la tête puis la cage thoracique, l’abdomen et le bassin.

On finira par une jambe, puis l’autre, en portant bien son attention sur les articulations : au niveau de la hanche, du genou, ou dans les pieds.

Ensuite, nous allons nous secouez doucement, comme si nous voulions réarranger les cellules de notre corps. Imaginez qu’en les secouant, vous créez le mouvement idéal pour que chacune d’elles trouve sa place.

Finalement, portez votre attention à votre corps et notez ce qui s’y passe. Votre paysage intérieur est probablement très différent de ce qu’il était il y a quelques minutes. Comment décririez-vous ces sensations? Ces mouvements intérieurs? Et-ce que vous notez un changement dans vos pensées?

Je vous invite à laisser ces nouvelles sensations vivre et rayonner de l’intérieur. Comme hier, partagez votre expérience à travers les réseaux sociaux et je vous dis à demain, pour une exploration de notre respiration !