La méthode Franklin

Qu'est-ce la méthode Franklin ?

« Tiens-toi droit ! » Cela vous rappelle quelque chose ? Un classique de l’éducation, à l’origine malheureusement très souvent de tensions musculaires. La méthode Franklin constitue un moyen plus efficace et moins violent d’obtenir le résultat escompté : une belle posture.

Alliant imagination, mouvement et prise de conscience du corps, elle favorise le dialogue corps-esprit et le bien-être. Et parce qu’elle met l’accent sur l’entraînement du mental, la méthode Franklin est à la fois douce, créative, ludique et sportive.

Grâce à la visualisation, nous explorerons la structure et la fonction de notre anatomie. Nous augmenterons ainsi la conscience que nous avons de notre propre corps. La méthode Franklin travaille avec des images et le toucher, des outils qui ne coûtent rien et que nous avons toujours avec nous. Les images mentales nous permettront de reprogrammer les schémas de posture et de mouvement défavorables pour les remplacer par de nouveaux. Les images rappellent au corps comment il devrait fonctionner de manière optimale.

A qui s'adresse-t-elle ?

La méthode est utilisée par les athlètes, les danseurs et les gens qui veulent rester en forme tout au long de leur vie. C’est un outil de base pour beaucoup de professeurs de gymnastique, de danse, ou d’éducation physique. Quel que soit votre âge, que vous soyez débutant ou avancé, tout le monde peut apprendre la méthode Franklin et l’appliquer à tout moment, n’importe où.

Pourquoi faire ?

En pratiquant régulièrement les exercices de la méthode Franklin, vous obtiendrez : - une meilleure posture et un meilleur alignement - plus d’efficacité dans vos mouvements - une plus grande mobilité et plus de souplesse - moins de fatigue et de courbatures - moins de douleurs (dos, genoux, épaules, etc.)

Vous vous surprendrez peut-être à constater une détente durable qui vient de l’intérieur ainsi qu’une respiration plus profonde.

Comment ça se passe?

Dans un cours de méthode Franklin, nous travaillerons : - avec des balles de massage - avec notre imagination et la visualisation - la connaissance anatomique - des mouvements spécifiques (de danse ou de la vie quotidienne)

Nous nous occuperons en particulier : - du bassin et du plancher pelvien, véritable centre de notre posture et moteur de nos mouvements - des hanches, souvent mal traitées lorsqu’on cherche à améliorer leur mobilité - des épaules, pour les détendre et en libérer le mouvement - de la colonne vertébrale, puissant axe de soutien et de mouvement

Intéressé(e)?

Rejoignez un cours ou un atelier, ou prenez contact avec moi pour discuter de votre situation personnelle.