A propos

J’ai découvert les danses de couple en 2000, sur les rythmes latinos de la Salsa, du Son, du Merengue et de la Bachata. Je me suis ensuite plongé dans l’univers du bal folk où j’ai découvert comment une communauté peut influencer une danse et son expérience. Dès lors, je n’ai cessé d’apprendre et de me former. J’ai voyagé partout où j’ai trouvé du Lindy Hop ou du Blues pour m'imprégner autant que possible de ces danses.

Convaincu qu’une attitude positive est notre meilleure alliée en cours, sur la piste de danse et au-delà, je m’efforce de transmettre ce message en cours ou en ateliers. Je suis tombé amoureux du Blues à cause de la vaste gamme d’émotions qui y sont exprimées et du rapport intime entre la danse et la musique.

J'apprécie avant tout travailler la liberté et l'expressivité dans la danse pour établir une conversation en mouvement avec chaque partenaire plutôt que d’enchainer des chorégraphies. Instructeur certifié en « Méthode Franklin® », je construis mes cours sur une fondation de conscience corporelle pour bouger et s'amuser en souplesse et avec moins d’effort.

Méthode Franklin®

Alliant imagination, mouvement et expérience la Méthode Franklin® vise une amélioration spectaculaire de votre posture et de votre bien-être physique. Grâce à la visualisation, nous explorerons la structure et la fonction de notre anatomie. Nous augmenterons ainsi la conscience que nous avons de notre propre corps.

La Méthode Franklin® travaille avec des images et le toucher, des outils qui ne coûtent rien et que nous avons toujours avec nous. Les images mentales nous permettront de reprogrammer les schémas de posture et de mouvement défavorables pour les remplacer par de nouveaux. Les images rappellent au corps comment il devrait fonctionner de manière optimale.

La méthode est utilisée par les athlètes, les danseurs et les gens qui veulent rester en forme tout au long de leur vie. C’est un outil de base pour beaucoup de professeurs de gymnastique, de danse, ou d’éducation physique. Quel que soit votre âge, que vous soyez débutant ou avancé, tout le monde peut apprendre la Méthode Franklin® et l’appliquer à tout moment, n’importe où.

Accompagnements

Je propose des accompagnements visant à ré-apprendre à porter notre attention sur notre corps et à affiner notre proprioception. Grâce à la combinaisons de techniques issues de l’idéokinésie, de la méthode Franklin® ainsi que des techniques psycho-émotionnelles telles que le focusing, NERTI ou le laisser-faire intérieur, nous apprenons à identifier les schémas et les habitudes qui nous nuisent. Mieux comprendre le fonctionnement de notre corps – que ce soit physiquement, mentalement ou émotionnellement – nous aide à choisir: Et si nous laissions la vie nous traverser, afin de la traverser avec plus de sérénité?

En utilisant le toucher, la visualisation et le mouvement, en observant notre discours intérieur et la relation entre nos pensées, nos émotions et nos sensations, nous trouvons les ressources qui nous permettent de transformer notre fonctionnement en profondeur.